Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie ( Vietnam , Cambodge , Laos )
28 janvier 2019

Séjour à Kampot

Après 2 jours à Phnom Penh nous voici à 145 kms au sud de Phnom Penh il nous fallu 3 H 15 de bus pour y arriver 

l'explication ci après  

 Sinon changement radical de décors nous sommes maintenant à la campagne et pas loin de la mer au milieu des plantations de poivre. 

La première journée fut donc consacrée à ralier , visiter et revenir de "La Plantation" une grande exploitation de poivre. Pour ralier et revenir il a donc également fallu faire quelques dizaines de kms d piste en skooter qui nous a laissé quelques souvenirs aux fessiers ! 

La deuxlème a été plus détente : nous avons rallié toujours en scooter la ville de Keb située à 25 kms de Kampot pour profiter d'une très belle plage , visiter  un marché aux poissons traditionnel et déguster crabes et crettes grillés ! pour finir une séance piscine à l'hotel pour récupérer ! 

Le troisième jour fut entièrement consacré à la découverte du Parc National de Bokor dont le point culminant est à 1000 m.Donc beaucoup de kms en scooter heureusement sur une très belle route. Le parc est immense donc une succession d'étapes  pour découvrir ses différents aspects (Eglise , Bouddha,pagode,cascades, lacs etc. ) en tout plus de 100 kms parcourus 

Le quatrième et dernier nous avons la piste qui longe la rivière et avons quelques magnifques arrêts et découvertes. Nous avons mangé beaucoup de poussières mais nous avons su prendre su nous ! 

Voilà fin du séjour Kampot et au Cambodge demain retour à Ho Chi Minh pour préparer la nouvelle année Vietnamienne ( fête du Tet )

 

Pour en savoir plus sur Kampot : 

 

Province de Kampot - Wikipédia

La province de Kampot (" tétraodon" en khmer) est une province maritime du Cambodge, dont la capitale est Kampot. Elle comprend 8 districts :

http://wikipedia.org

Pour voir nos photos : 

 

 

P1000954

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nous avons retardé la visite de La Plantation lors d'un précédent voyage à Kampot, préférant faire l'expérience d'une ferme poivrière plus petite et plus intime. Cependant, mais nous avons vraiment apprécié notre visite. Les jardins sont impeccables, notre guide était sympathique et compétent, et les installations sont de premier ordre. Nous avons apprécié une cuisine délicieuse, de belles vues et beaucoup appris sur les cultures au Cambodge et les traditions locales. Ça vaut vraiment le détour en dehors de la ville.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité